Nouveau modèle de distribution pharmaceutique 100% robotisé

QUI SOMMES-NOUS?

CAP DEPO, filiale du Groupe Indépendant SAPF, propose aux acteurs de la santé et plus particulièrement aux réseaux de « retail » de la Pharmacie, de l’Optique et de la Parapharmacie un ensemble de solutions modulables d’optimisation tant opérationnelles qu’économiques de la chaîne d’approvisionnement.

Fort de son expérience en automatisation des officines en France et à l’international depuis 1999 via sa filiale MEKAPHARM (+ de 1000 pharmacies équipées et 230 millions de boîtes préparées/an), c’est tout naturellement que SAPF a souhaité vous faire bénéficier de ce savoir-faire avec la création de CAP DEPO.​

Cette expertise technologique en matière de robotisation et d’automatisation permet à CAP DEPO d’apporter une valeur ajoutée différenciante notamment quant à la rapidité et à la fiabilité de préparation, mais aussi en matière de sécurité grâce à une traçabilité intégrale à la boîte.

Les statuts Pharmaceutiques dont dispose CAP DEPO (C.A.P. et dépositaire) associés aux ressources de développement informatique internes apportent une grande modularité permettant de proposer des solutions personnalisées au plus près des besoins stratégiques et opérationnels de chaque client.

SANS CAP DEPO

AVEC CAP DEPO

CAP DEPO simplifie la chaine de distribution du médicament

CAP DEPO simplifie la chaine de distribution du médicament

 

MOT DU PRESIDENT

 

 

Chers clients,

Cette période économique difficile pour la distribution du médicament, à laquelle se sont rajoutés le coût de la sécurisation des flux et la traçabilité, nous oblige à repenser notre business model.

15 ans d’expérience dans l’automatisation du médicament via la société MEKAPHARM, nous ont permis de proposer une nouvelle approche logistique globale et modulable allant de la mise en stock à la livraison des produits pharmaceutiques.

Prestataire de services aux officines, aux groupements et aux laboratoires, notre volonté est de recentrer l’activité sur les services essentiels d’une logistique de proximité sans surcoût et sans quantité minimale.

L’efficience de la chaîne de distribution pharmaceutique que nous proposons vise à répondre à une maîtrise budgétaire grandissante pour l’intégralité des flux jusqu’à l’officine tout en appliquant des standards supérieurs aux BPD.

Conscient des enjeux économiques auxquels nous sommes confrontés, je suis convaincu que notre approche est la solution adaptée à une problématique toujours croissante.

Président de CAP DEPO

l’automate APOTEKA de MEKAPHARM éjecte 300 boîtes/seconde